22/02/2008

La prospection

La prospection.

Une promenade.....hé ... oui  ? et pas de tout repos Moqueur?Durant des années, j'ai parcour ainsi des Kms. à pied par mont et par vaux, par tous les temps, sur des terrains durs ou dans de la gadoue. Marcher sur un sol instable, monter ou descendre des vallons et encore devoir s'abaisser, s'agenouiller et ensuite se redresser des centaines de fois  ?... oui c'est aussi du Sport.

Mes pas ont foulés les bois, les champs, les prairies, les plages, les parcs ( munis d'une autorisation de l'IBGE) Les lieux d'anciennes  batailles ? dont bien sur la bataille de Waterloo.Mort de rire

Il y a les sites Archéologique ?Surprise que je me suis toujours interdit d'y prospecter, mais, j'avoue qu'incidemment et en méconnaissance de cause, étant à la recherche  d'un site de bataille ? je me suis trouvé sur un site ???Innocent ou j'ai trouvé quelques pièces romaines. Ces pièces ont été déclarer et identifier pat le chef des fouilles du Musée Royal du Cinquantenaire. Il m'a précisé, qu'il était important d'étudier ces pièces, car elles pouvaient le renseigner sur la durer d'occupation de la villa. Quelques jours plus tard, je reçu mes pièces en retour.

 

 

                                   

                          

17:57 Écrit par kryptos dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.