22/02/2008

Le prospecteur.

Le Prospecteur.

En Amérique, avant que ne soit inventé le détecteur de métaux, des gens allaient le soir sur les plagesCool munis d'un rateau, pour ratisser le sable à la recherche de menues monnaie ou d'un hypothétique bijou, perdu par un vacancier. On les appelaient " The beachcomber " Les glaneurs ou les ramasseurs de plage  ? ou encore " The Beachwasher "  Les laveurs de plage ? c'est dans se sens, qu'il faut voir les prospecteurs de métaux ! Car ils sont aussi et peu de gens y prêtent attention  des " ECOLOGISTES " ? S'ils trouvent quelques pièces ? ils ramassent tant en surface que dans le sol, les déchets métaliques, qu'ils déterrent et les emportent pour les déposer dans la poubelle la plus procheInnocent. Certain gardent et c'est mon cas le plomb et le cuivre pour le vendre au poid chez un récupérateur de métaux. Ils agissent presque tous ainsi ? du moins ceux qui sont intelligents. Il y a pour cela une bonne raison ? Si le lendemain ou même 2 ans plus tard il repasse au même endroit,  il aurra un signal du détecteur pour le même déchet métalique. 

Nos plages deviennent de plus en plus propresSourire, par le passage fréquent des prospecteurs. Il en est de même pour tous les endroits,  que nous pouvons prospecter. Notre devise n'est-elle pas " Quitter l'endroit que vous prospectez, plus propre qu'à votre arrivé "  Pendant quelques années, j'ai pu prospecter dans les parcs de Bruxelles, sous le regard bon enfant des gardes. Cette autorisation me fût retirée. J'en ignore la raison ? Maintenant, lorsque je me promène dans ces parcs, j'ai peine à voirTriste les déchets, qui jonchent les pelouses, les sous-bois et les massifs de fleurs ? Qu'en sera t-il dans quelques années ? Motusdes poubelles à ciel ouvert ?

Le Prospecteur ne fait pas n'importe quoi ? Il est  " Drillé " Horreur ! en suivant : le règlement de son club, les conseils de sites internets tel que BMDT (Belgiam métal détector team) ou les renseignements récoltés dans un magasine  comme " Trésor de l'histoire " . " Le Fouilleur " . " Le prospecteur " Qui leurs enseignent  les Lois  qui régissent la prospection, qui les informent sur les objets dangereux et comment réagir, sur l'identification des objets trouvés etc...

 Ou le prospecteur passe...Les déchets métalliques .. trépassent.   

 

 

                                    

17:51 Écrit par kryptos dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.